Contenu

La fiancée de Bombay

Résumé
Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l'Inde. Chacune a ses raisons de quitter l'Angleterre Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay, alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille pleine de candeur, rejoint son futur mari, un officier colonial qu'elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d'honneur, à l'imagination débordante, est déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, puis à se trouver un époux aux Indes. Entre les rêves et les secrets qu'elles emportent, rien ne les a préparées à ce qui les attend... Délicieux cocktail d'aventures et de passion, La Fiancée de Bombay a été lauréat en 2009 du Romantic Novel of The Year.
Durée: 19h. 36min.
Édition: , 2010
Numéro du livre: 30636
ISBN: 9782298027648

Documents similaires

Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10152
Résumé:Jeune homme bohème, le peintre Masugi Ono aimait à fréquenter le " monde flottant ", métaphore sous laquelle les Japonais définissent les lieux de plaisir de la vie nocturne. Dans le Japon de l'après-guerre, l'artiste vieillissant se trouve confronté à un univers en dislocation, plongé dans une sombre incertitude. Il tente de donner un sens à sa vie, il dialogue avec ses contemporains et interroge son passé.
Lu par : Danielle Crot
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14328
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36801
Résumé:La narratrice de L'Etang est une jeune femme d'un genre particulier. Son nom ? Inconnu. Sa biographie ? Tout aussi floue. Elle a abandonné une thèse en cours de route puis elle est partie à la campagne pour changer de vie. En Irlande, apparemment. A côté de la maison qu'elle habite se trouve un étang, auprès duquel elle va souvent se promener. Immergée dans la nature, cette solitaire retrace au jour le jour le récit de sa vie matérielle, faite de tâches domestiques et d'une attention remarquable à l'infra-ordinaire. La relation qu'elle entretient avec le monde extérieur devient de plus en plus intense... Dans ce texte à l'originalité surprenante, Claire-Louise Bennett mêle avec talent les registres de langue, l'humour et le sérieux, et interroge la puissance du langage et sa capacité à habiter le monde.
Lu par : Sam Leresche
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13818
Résumé:Pour échapper au carcan d'un quotidien suffocant, un enfant entame une quête onirique où il va faire la rencontre de deux créatures dégénérées, mi-hommes mi-bêtes, et de l'Agneau, le dieu dément qui règne sur ce monde vidé de sa substance.
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16576
Résumé:Edimbourg entre Noël et le jour de l'an : une pension haute en couleur, un faux homme d'affaires de l'Est, deux anciens ouvriers des chantiers navals, un chanteur à la mode et, au centre, MacFarlane, enceinte et à la dérive. Chaque "acte-chapitre" de cette comédie loufoque et tendre s'ouvre sur la mise en place du décor qui, à partir d'un détail infime, s'élargit à une pièce, un immeuble, la ville tout entière ou, à l'inverse, vient réduire une immense tour à un visage...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16561
Résumé:Issue d'une famille défavorisée de Sydney, Louise Connor, une adolescente de seize ans surdouée et mal dans sa peau, a la chance inespérée de pouvoir, dans le cadre d'un programme d'échanges scolaires, passer sa dernière année de lycée aux Etats-Unis, dans une banlieue aisée de Chicago. Lou compte sur ce séjour pour se réinventer et commencer une vie nouvelle. Son secret espoir est de pouvoir s'inscrire dans une université américaine, afin de ne jamais avoir à retourner en Australie. Mais Lou comprend très vite que nul ne peut faire brutalement table rase de sa personnalité et de ses angoisses quand elle se trouve confrontée à la cruelle tyrannie des lois de l'insertion sociale édictées par les Harding, sa famille d'accueil, typiquement américaine, pétrie d'une épuisante bonne volonté doublée d'une bonne conscience confinant à la pathologie.
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20958
Résumé:Quand commence L'Evasion, Raphaël Haffner, 78 ans, est caché dans la penderie d'une chambre d'hôtel slovène, épiant une femme nue qui taquine le sexe de son petit ami sur un rythme de musique pop tzigane. Qu'est-ce qui a conduit là ce vieux banquier britannique ? Les affaires d'abord : il doit, dans cette ville d'eaux, récupérer une villa familiale successivement confisquée par les nazis, les communistes et les capitalistes nationalistes. Les femmes ensuite : angoissé par son corps qui s'affaisse, Haffner n'en demeure pas moins "déterminé par l'érotisme". Ici, il navigue entre trois femmes - Zinka, la mignonne prof de yoga, Frau Tummel, une femme mariée séjournant à l'hôtel, et Livia, dont il se demande, maintenant qu'elle est morte, si elle n'a pas été la seule qui ait vraiment compté. Ballotté entre ces trois grâces - trois différentes conceptions de l'amour -, Haffner nous livre ses méditations sur l'âge, la guerre, la judéité, la gloire et le déclin des empires...
Lu par : Madiana Roy
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15315
Résumé:" Pourquoi avaient-ils feint de le tuer au moment de sa naissance ? [..] Le but était peut-être d'anéantir sa nostalgie du monde d'avant. D'abord le garder enfermé pour lui donner soif d'espace, puis faire semblant ensuite de le tuer afin qu'il soit reconnaissant d'en disposer, même s'il s'agissait de ce désert bruyant, avec pour seuls bandages les bras enveloppants de sa mère, sans plus jamais toute cette chose, toute cette chose chaude autour de lui, qui était tout. " Ainsi s'ouvre le dernier roman d'Edward St Aubyn. Alternant différents points de vue, il examine d'une plume élégante et ironique les rapports difficiles entre parents et enfants, maris et femmes et démêle le tissu des fausses promesses qui entrave la famille Melrose.
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15356
Résumé:Fils naturel d'un missionnaire catholique irlandais et d'une villageoise congolaise, Bruno Salvador, alias Salvo, a gardé de son enfance africaine une passion immodérée pour les langues. Devenu interprète éminent, il est régulièrement sollicité par de grandes entreprises et des tribunaux, mais aussi par le Renseignement britannique. Envoyé sur une île perdue pour une mission d'interprétariat lors d'une conférence secrète entre des bailleurs de fonds occidentaux et des chefs de guerre rivaux dont l'objectif affiché est de rétablir l'ordre et la paix en République démocratique du Congo, il devient malgré lui le seul témoin des machinations cyniques qui s'ourdissent dans l'ombre pour dépouiller de ses richesses un pays déjà ravagé par la guerre. Or l'amour qu'il porte à Hannah, la belle infirmière congolaise, a rallumé en lui l'étincelle de la conscience africaine qui couvait sous l'éducation catholique rigide jadis reçue à l'école de la Mission. Le naïf Salvo saura-t-il s'affranchir des inhibitions qui le brident pour devenir le héros d'un noble et dangereux combat ?
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26265
Résumé:L'intimité d'un jeune et sympathique chirurgien sudiste, qui obéit en même temps aux exigences de son patriotisme et à celles de son coeur. Deux femmes se partagent celui-ci, toutes deux belles, ardentes et énergiques. Mais pourquoi faut-il que celle qu'il aime vraiment ait engagé sa vie dans la lutte que mène le camp opposé ?
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15022
Résumé:Mai 1917 : les rumeurs et les grondements de la guerre jettent leur ombre sur la calme beauté du village de Zennor, en Cornouailles. Il n'est plus question que de sous-marins allemands au large des côtes, de mobilisation, de télégrammes, de secrets, de suspicions. Personne n'y échappe, pas même la jeune et intelligente Clare Coyne, ni son cousin adoré John Williams, en permission, revenu traumatisé des tranchées. Encore moins ce couple étrange, un barbu rouquin et son Allemande d'épouse : D.H. Lawrence et Frieda, réfugiés à Zennor pour échapper à un Londres qui leur est devenu hostile. Il tient des propos étranges contre la guerre et fait le ménage, elle parle avec un fort accent allemand franchement déplacé et semble passer son temps à manger des gâteaux à la crème. Zennor a le sens des convenances et finira par les expulser, mais pas avant qu'ils aient bouleversé la vie et les idées de Clare.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72828
Résumé:Alors qu'elle s'apprête à publier son premier livre sur l'épigénétique, Olivia, jeune Londonienne, rencontre Francis dont elle tombe rapidement amoureuse. Impatiente de le présenter à sa meilleure amie Lucy qui revient des Etats-Unis, elle apprend que celle-ci est atteinte d'une tumeur au cerveau. Unies, les deux jeunes femmes affrontent ensemble cette terrible épreuve.